Bye Bye Sydney

Yo la famille,

Comment ça va ?
Le printemps reviens ! Vous retrouvez le sourire !!!

Nous, et bien, après avoir fait le tour de toutes les plages, visité l'Opéra House (en fait il en jette de l'extérieur mais de l'intérieur c'est moins grandiose) nous quittons Sydney pour la côte est.

Périple de 15 jours entre 5 villes et quelques belles activités à la clé (barrière de corail, Whitsundays Island - petit paradis, Fraser Island...)

Nous allons prendre le bus entre chaque villes et dormir dans nos backpacks préférés (dortoirs de 10 à 12 personnes, pas de clim, des affaires partout, des odeurs de crados...) le rêve quoi !

Allez à bientôt !

Will & Clo

Posté par WillClo 17:43 Archivé dans Australie Tagué sydney Commentaires (0)

"LOOSERS"

overcast 25 °C

Hi guys,

Bon et bien, on a toujours pas de taff... American Apparel ne peut m'embaucher qu'à la fin Mars...

Il nous reste le choix entre servir des verres et ramasser des fruits mais pour moins de 2 mois les bars ne prennent pas (si on ne ment pas bien sûr...) et les fruits dans les champs et bien ça n'enchante pas vraiment ma petite chérie qui se revoit dans les beaux bureaux de l'Opéra Bastille !!
En même temps je la comprends, et en plus il pleut énormément en ce moment, entrainant de grosses inondations etc...

Nous avons donc décidé de "reprendre la route" !! Wouhou !! En commençant par la côte est de l'Australie entre Cairns et Brisbane.

Ne pas travailler ici entraine forcement une réduction de notre budget.
Alors, pour ne pas se priver, nous allons écourter notre voyage de 2 mois.
L'agence nous a changé nos billets gratuitement !! Nous serons de retour mi Juin pour passer l'été avec vous !

On est un peu triste de ne pas avoir tenu notre paris mais les prochaines étapes nous redonnent du baume au coeur.

Allez kiss les amis

Will & Clo

Posté par WillClo 14:23 Archivé dans Australie Tagué sydney Commentaires (0)

L' Australie... c'est pas si facile...

rain 20 °C

On vous a manqué, hein ??

Désolé pour la longue absence mais les derniers jours ont été riches en émotions.

Tout d'abord, nous avons quitté Bali 5 jours plus tôt. Ouais je sais, pour vous qui êtes encore dans l'hiver ça parait fou.

Ce n'est pas que ça nous déplaisait tant que ça mais la pluie incessante nous a vraiment refroidi et avoir plus de temps pour bien préparer l'Australie c'était pas plus mal, vous allez comprendre...

Voila nous y sommes. Sydney... la pluie... encore...
Fini les vacances. On doit se trouver un toit et du taf.

Pour vous résumer, notre projet est de rester 2 ou 3 mois à Sydney pour y travailler et repartir avec un porte feuille un peu plus gonflé.
Le truc c'est qu'on a mis un peu de temps à percuter.

Et ouais 2 mois de vacances, on s'y habitue très vite et se remettre rapidement dans un esprit compétitif de professionnel aux longues dents acérées et bien c'est pas si facile.

Dormir :
On a commencé dans les backpaks. Ce sont d'énormes auberges qui brassent tous les voyageurs à petit budget sur 3 ou 4 étages et dans des chambrées de 2 a 20 lits.
La notre comportait 6 lits avec des gens sympas, mais bon, entre les réveils des colocs à 5 du mat pour prendre l'avion et quelques ronfleurs, le sommeil a vite manqué et les places aussi... Oui oui, on a appris 3 jours avant de partir de l'auberge que nous devrions quitter notre chambre car notre l'hôtel et tout ceux de Sydney étaient complets, fête de mardi gras oblige. C'est leur "gay pride". On y a passé un bon moment...

Bref, on a passé nos journées sur internet et à faire des visites à la recherche d'une chambre à louer.
Les prix sont très élevés et de nombreux autres couples font la même recherche... On a fait des visites hallucinantes, genre 12 personnes dans 50m2...

Ici, le logement, c'est un énorme business, il y a tellement de demande que les gens accepte n'importe quoi à des prix délirants.
Comptez en moyenne 1500$/mois pour une chambre dans des collocs généralement mal entretenu.

Finalement, le derniers jours avant le "chek out", on a fini par trouver. Wouhou!!!
C'est chez un jeune Malaysien en plein centre au 16ème étage d'une tour avec piscine sauna etc. On paye cher mais c'est mieux que rien.

C'était vraiment chaud. On a passée une semaine assez stressante. On vivait un peu heure par heure...

Travailler :
J'ai eu un entretien chez American Apparel et si tout va bien je devrai commencer la semaine prochaine.
Pour Cloclo on va essayer dans les restos et elle commence les cours d'anglais lundi.

Voilà, nos premiers pas chez les Aussies ne sont pas si facile mais un voyage sans galères n'en est pas vraiment un.

On vous embrasse fort.

Will & Clo

Posté par WillClo 21:52 Archivé dans Australie Tagué sydney Commentaires (0)

Bali

rain 30 °C

A Bali c'est la pluie... tous les jours...

Nous sommes un peu déçu par l'accueil que les Balinéens nous réservent, nous revoilà des $ sur pattes.
En ce moment c'est la saison basse (d'où la pluie) donc ils nous sollicitent tous les 2m pour nous vendre des objets,
un tour organisé, un trajet en scooter ou une ballade en taxi.

La vie y est très chère et nous galérons pour trouver des plans "bon marché".

Nous avons visité le sud mais les plages ne font pas aussi rêver que celles de Thaïlande...
Nous n'avons pas vu de coucher de soleil qui sont pourtant réputés pour être magnifiques ici mais chaque soir le ciel est orageux...
Alors par contre côté température ça va il doit bien faire 30° et 80% d'humidité aussi !!!

Nous sommes actuellement à Ubud, la capitale culturelle de Bali, nous allons voir ce qu'elle nous réserve !

Bref, on est pas emballés et en plus on y est pas à la bonne période...

La vie Australienne approche...

Des bisous.

Will & Clo

Posté par WillClo 01:54 Archivé dans Indonésie Tagué bali Commentaires (0)

Vidéo THAILANDE

Voici la petite vidéo que Willou vous a concocté.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Vidéo Thaïlande !!

Des Bisous à tous.

Will & Clo

Posté par WillClo 05:31 Archivé dans Thaïlande Commentaires (0)

(Articles 11 - 15 sur 26) « Page 1 2 [3] 4 5 6 »